Un Bar à vins à Monistrol sur loire (Oui, oui et pas que…)

Voilà 4 mois que l’aventure Autour d’un verre est ouverte au public !

Un objectif clair : créer une Cave – Bar à vins – Épicerie Fine – Salle de Séminaire à Monistrol-sur-Loire (43) : un havre de convivialité !

Une ouverture en fanfare du côté du bar à vins à tel point que cela nous a été impossible d’accepter les personnes n’ayant pas réservé leur place… Une difficulté que je n’avais que peu envisagé : refuser des clients, difficile de devoir dire non et message dur à faire passer mais on ne peut pas pousser les murs ! Et par dessus le tout, il fait relativement pas très beau (pour pas dire mauvais) en ce mois de mai! La gestion des flux de mai jusqu’à mi juillet n’a pas été simple à gérer je dois bien l’avouer. Il a aussi fallu recruter… mais accompagner d’une super équipe de jeune saisonnier, l’été a été bon et les services de plus en plus fluides.

La partie cave part doucement mais évolue dans le bon sens, c’est le meilleur moyen de retranscrire notre passion et au fil du temps notre gamme se diversifie suite à des magnifiques déplacements en Bourgogne puis dans les vignobles proches : Roannais, Forez, Auvergne… et bien sûr Vallée du Rhône. Quand on vous dit qu’on n’a pas des métiers faciles ! Au sein de la cave, notre salon des spiritueux voit, lui aussi, des nouvelles références arriver chaque semaine ou presque ! Quand on aime…!

Une petite semaine de vacances quand l’activité générale s’est un peu calmée, pour la semaine du 15 août. Nous voilà de retour, la tête pleine d’idées et avec un grand & principal défi : animer le lieu ! Chose que nous n’avions pas eu le temps et le besoin de faire sur ses premiers 3 mois.

Dégustation, match de la coupe du monde de rugby, concert, repas à thème, activité sportive (oui oui…), nous vous concoctons du lourd pour la fin d’année !

Depuis la rentrée, la salle de séminaire est réellement prête à accueillir des groupes et/ou entreprise et nous remercions les sociétés qui nous ont déjà fait confiance depuis le lancement.

Côté perso, faut se le dire, l’entreprenariat c’est nouveau et cela demande une extrême concentration, du temps, et procure aussi beaucoup plus d’émotions : on oscille entre peur, joie, crainte, sérénité, doute…le temps à consacrer aux siens est également un paramètre primordial à prendre en compte.

Bref un rêve qui s’est transformé en une belle & réelle aventure, bien épaulé, je vous promets qu’on va ajouter notre pierre à l’édifice pour faire vivre Monistrol avec dynamisme, passion et bonne humeur !